Messes et célébrations

En temps normal, la paroisse essaie de proposer au moins une messe par week-end : soit le dimanche à 10h30, soit de manière anticipée, le samedi soir à 18h30. En raison du couvre-feu actuel, les messes du samedi soir sont reportées au dimanche matin à 9 heures.

Lorsque cela est possible des célébrations peuvent être proposées en semaine. Dans le cadre de la pandémie, en raison des jauges imposées, des messes supplémentaires sont proposées : une fois par semaine, le jeudi matin, à 10h, et certains week-end, le dimanche à 17h. À l’occasion du Carême, quelques messes seront proposées en semaine.

Cette organisation est présentée sous la forme d’un calendrier publié chaque trimestre dans À la Croisée du Toulois, en page 11. Les dates et les horaires, régulièrement actualisés en cas de modifications, sont également accessibles grâce à Messes Info comme ci-dessous :

Retrouvez tous les horaires des célébrations sur www.messes.info

Calendrier des messes de décembre 2020 à février 2021

Si vous souhaitez faire dire une messe : faire la demande écrite, accompagnée aussi du règlement

Pour paraître sur la feuille dominicale, les intentions doivent être fournies le jeudi soir qui précède, au plus tard.

Au 1er septembre 2018, l’offrande de messe a été fixée à  17€. Au 1er mars 2021, elle passera à 18 €.