Méditation pour la semaine du 10 au 17 novembre

Seigneur nous sommes troublés dans le temps où s’accumulent covid, terrorisme, excès climatique auquel s’ajoute la nécessité d’un nouveau confinement.

Des générations de nos ainés ont connu hier plus grave, mais après un long temps de paix et de marche vers l’abondance, nos repères s’estompent.

 » De quoi aurions-nous peur ?  » Nous dit Saint-Paul  » Dieu est avec nous « . Nous nous souvenons Seigneur de votre promesse « Je suis avec vous jusqu’à la fin des temps ». D’autant qu’avant votre passion, vous nous avez laissé le sacrement de votre présence auprès de nous, le sacrement d’un Dieu vivant aujourd’hui à nos côtés.

Ce temps de difficulté interroge notre foi, nous sommes invités à réajuster s’il le faut le sens que nous donnons à notre vie.  Notre évêque ne nous invite-t-il pas à repartir de Jésus-Christ …

Alors, essayons, en appliquant les gestes barrières qui sont en fait des gestes de solidarité. 

Seigneur Jésus, Christ, accompagne-nous et nous passerons d’une confiance émoussée à une confiance affermie, que nous partagerons avec tous nos proches, aujourd’hui, là où nous sommes.

Nicole et Bernard COLIN

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *