Assouplissement des contraintes de jauge pour les messes jusqu’au 15 décembre

Suite à la réponse faite par le Conseil d’État à la demande des évêques concernant la jauge initialement imposée uniformément à 30 personnes pour limiter la participation aux messes à venir, le gouvernement à revu sa décision et la jauge est désormais proportionnelle aux dimensions de l’édifice de la célébration.

Cela implique un protocole strict et une distanciation accrue par rapport au précédent protocole (toujours un rang sur deux mais deux places entre chaque personne ou chaque cellule familiale de 6 personnes), mais cela rend moins nécessaire la réservation, en ce qui concerne la messe à Foug le 6 décembre, ou celle de Mont-le-Vignoble en semaine le jeudi 10 décembre.

Il reste prudent d’envisager la réservation (auprès du correspondant de Blénod-lès-Toul au 03 83 62 49 48) pour la messe d’Ochey, le samedi 12 décembre, où l’église n’est pas très grande et où la jauge ne doit guère être bien supérieure à 30 personnes.

Communiqué de la Conférence des Évêques de France.